Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 14:30

Le SOTA F/PE-132 – Tuc de l'Etang se situe au sud du département 31 et proche de l'Espagne.
Je suis arrivé sur la station de ski du Mourtis vers 08h15 locale et j'ai commencé la rando vers 08h30. 1700m et 180mde dénivelé, donc petit parcours. WX superbe et ensoleillé et température 12°C.
La vue derrière moi est en partie cachée par la forêt mais arrivé sur la crête, le paysage vers l'Espagne est apparu et j'ai pu admirer l'Aneto – EA2/HU-001 et La Maladeta - EA2/HU-005, bien enneigés, ainsi que d'autres sommets connus.
Peu après, je suis arrivé sur le sommet et installé la station composée d'un FT817 et Buddipole versatee verticale.
Début de l'émission vers 10h00 locale et premier qso vers 10h15 sur 20m. Ensuite, la galère car pas de propagation ou matériel défectueux. Je suis allé sur toutes les bandes, du 40m au 10m et seulement 6 qso. Ce n'est pas la première fois que j'ai des difficultés avec le même matériel. Je vais vérifier cela dès mon retour car pensant avoir un trafic normal, j'ai porté deux batteries.
A la suite d'appels restés sans réponses, j'ai tout rangé et suis redescendu vers la station de Ski du Mourtis et retour vers le qra.
Merci à ceux qui ont répondu à mes appels et désolés pour ceux que je n'ai pas entendu.
Cordiales 73 André de F5UKL

 

Les photos ici :

 

 

 

SOTA F/PE-132 - Tuc de l'Etang from f5ukl - Andre on Vimeo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Radioamateurs : Le blog de News, Radioclubs, Ecouteurs-SWL et Auditeurs de Radiodiffusion
  • : Blog de l'Association Nationale des Radioamateurs pour la Promotion, la Formation, le Développement du Radioamateurisme. En outre les SWL-Ecouteurs d'Ondes Courtes et Auditeurs de Radiodiffusion seront bien accueillis au sein de l'Association ANRPFD.
  • Contact

Recherche

Archives